Co-organisé par le World Energy Council et le ministère de l’Énergie d’Arabie saoudite, le 27e Congrès mondial de l’énergie se tiendra du 12 au 15 octobre 2026 à sous le thème « Inspiring Transformations, Delivering Transitions », établissant un lien entre la réflexion visionnaire et les mesures concrètes nécessaires pour garantir une énergie plus sûre, durable et équitable.
Le Congrès mondial de l’énergie 2026 offrira une occasion unique de co-organiser des événements régionaux et mondiaux de haut niveau, notamment le 17e Clean Energy Ministerial et la 11e édition de Mission Innovation, qui se tiendront du 11 au 13 octobre 2026.
Depuis plus de 100 ans, le Congrès mondial de l’énergie rassemble la communauté énergétique mondiale afin d’élaborer un programme de leadership énergétique inclusif et transformationnel.
Aujourd’hui, en tant que premier événement mondial indépendant dans le domaine de l’énergie, réunissant 18 000 dirigeants internationaux, PDG et innovateurs ainsi que plus de 100 ministres, le Congrès permet un dialogue au plus haut niveau entre les gouvernements et rassemble des entreprises et des communautés de toutes formes et de toutes tailles. Il établit des ponts entre les régions géographiques et les générations, les secteurs et les sociétés afin de construire un avenir où l’énergie sera plus abondante et de meilleure qualité pour tous.
