Administrations, institutionnels, collectivités, entreprises des start-ups aux grands groupes en passant par les ETI, tous seront présents à la première édition des rencontres digitales de la transition énergétique des bâtiments.
l’ADEME, le ministère de la Transition écologique, des associations comme la FEDENE, des entreprises de toutes les tailles, des collectivités et même des associations d’utilisateurs comme l’ADI, tous se sont donnés rendez-vous à la première édition des Rencontres Digitales de la Transition Énergétique des bâtiments qui se tiendront les 28 et 29 septembre 2023.

Un seul objectif : accélérer la transition énergétique ! De nombreuses armes : les financements, les réglementations, le digital, de nouveaux métiers et des technologies matures ! Toutes au service de l’efficacité et de la sobriété énergétique des bâtiments. Les participants auront ainsi l’opportunité d’assister à des formations, des interviews, des débats et des tables rondes animées par des experts du secteur. Ces rencontres permettront également aux participants de découvrir les dernières innovations et les avancés réglementaires liées à ce sujet.

Pendant deux jours, cette première édition des rencontres digitales de la transition énergétique des bâtiments offrira un programme riche en contenu, comprenant notamment :
• Présentation par l’ADEME de l’impact des actions de sobriété en 2050
• Retour d’expérience d’un plan de sobriété réussi
• Intervention d’un avocat sur les actualités réglementaires de la transition énergétique • etc.

Ces rencontres de la Transition Énergétique des Bâtiments ont pour ambition de faire bouger les lignes et d’accélérer la transition énergétique du parc immobilier français. Les participants peuvent s’attendre à une expérience immersive unique qui ouvrira la voie à une nouvelle ère de pratiques de gestion énergétique innovantes et respectueuses de l’environnement.

Pour vous inscrire à l’événement : https://contact.citron.io/rencontres-digitales-transitionenergetique-batiments-2023